1. Accueil
  2. Droit de la famille
  3. Pension alimentaire & prestation compensatoire
  4. Comment subvenir à mes besoins pendant mon divorce à Aix en Provence ?
Retour

Comment subvenir à mes besoins pendant mon divorce à Aix en Provence ?

J’ai 45 ans. Mon mari et moi nous séparons, nous n’habitons plus ensemble, mon mari a obtenu la garde provisoire de nos trois enfants et j’ai dû quitter notre maison d’Aix-en-Provence. Il perçoit un salaire net mensuel de 4 500 euros et 700 euros d’allocations familiales de la CAF. Il continue de rembourser seul le crédit de la maison commune.

Je ne dispose d’aucun revenu. Comment subvenir à mes besoins pendant la durée de la procédure de divorce ? Comment payer les charges du domicile conjugal ?

Maître Ornella Scotto a été récemment consultée sur un dossier similaire.

Maître Scotto a saisi le juge aux affaires familiales du tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence pour demander le versement d’une pension alimentaire au titre du devoir de secours permettant à sa cliente de subvenir à ses besoins dans l’attente de la prononciation du divorce.

Au regard du dossier de la demanderesse constitué par Maître Scotto, le juge a accordé, dans le cadre de mesures provisoires, le versement d’une rente mensuelle de 800 euros au titre du devoir de secours, en plus de l’occupation à titre onéreux du domicile conjugal à Aix-en-Provence par l’époux.

Le devoir de secours sera rendu devant la procédure au fond alors que de nouvelles démarches seront menées par le cabinet d’avocats de Maître Scotto : négociation de la garde des enfants, demande d’une prestation compensatoire…

Vous pourrez contacter directement le cabinet de Maître Ornella Scotto près d’Aix-en-Provence en remplissant le formulaire ci-dessous ou en composant le 04 89 51 33 66.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir
pension alimentaire enfant Aix en Provence

Obtention pension alimentaire avec l'aide d'un avocat à Aix en Provence dans les Bouches du Rhône

Vous souhaitez obtenir le versement d'une contribution à l'entretien et à l'éducation de votre enfant par l'autre parent ?Maître Ornella SCOTTO, votre avocat en droit de la famille à Marseille et Aix en Provence, vous conseille et vous assiste dans le cadre de vos démarches pour obtenir le verse...
S'adresser à un cabinet d'avocats près d'Allauch pour négocier les modalités d'une garde partagée dans le cadre d'un divorce

Divorce et garde alternée des enfants : pourquoi s’adresser à un cabinet d’avocats ?

Dans un divorce, il arrive régulièrement que chacun des parents revendique la garde des enfants, dans ce cas, la garde alternée peut être la solution retenue.Pourquoi s’adresser à un cabinet d’avocats ?Pour vous aider à négocier les différentes modalités de la garde partagée : Répartition de la...
Dans quels cas peut-on obtenir une prestation compensatoire suite à un divrorce ?

Vous divorcez : Pouvez-vous prétendre à une prestation compensatoire ?

Vous divorcez ? Pensez-vous pouvoir prétendre à une prestation compensatoire ? Pour y répondre, rien de plus parlant qu’un exemple concret. Philippe et Martine D. divorcent au bout de 25 ans de mariage. Ils habitent dans les Alpilles une villa à Saint-Rémy-de-Provence. D’un commun accord, Martin...
Disponibilité
Disponibilité
Réactivité
Réactivité
Écoute
Écoute
Intégrité
Intégrité
Combativité
Combativité