J’ai 45 ans. Mon mari et moi nous séparons, nous n’habitons plus ensemble, mon mari a obtenu la garde provisoire de nos trois enfants et j’ai dû quitter notre maison d’Aix-en-Provence. Il perçoit un salaire net mensuel de 4 500 euros et 700 euros d’allocations familiales de la CAF. Il continue de rembourser seul le crédit de la maison commune.
Je ne dispose d’aucun revenu. Comment subvenir à mes besoins pendant la durée de la procédure de divorce ? Comment payer les charges du domicile conjugal ?
Maître Ornella Scotto a été récemment consultée sur un dossier similaire.
Maître Scotto a saisi le juge aux affaires familiales du tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence pour demander le versement d’une pension alimentaire au titre du devoir de secours permettant à sa cliente de subvenir à ses besoins dans l’attente de la prononciation du divorce.
Au regard du dossier de la demanderesse constitué par Maître Scotto, le juge a accordé, dans le cadre de mesures provisoires, le versement d’une rente mensuelle de 800 euros au titre du devoir de secours, en plus de l’occupation à titre onéreux du domicile conjugal à Aix-en-Provence par l’époux.
Le devoir de secours sera rendu devant la procédure au fond alors que de nouvelles démarches seront menées par le cabinet d’avocats de Maître Scotto : négociation de la garde des enfants, demande d’une prestation compensatoire…
Vous pourrez contacter directement le cabinet de Maître Ornella Scotto près d’Aix-en-Provence en remplissant le formulaire ci-dessous ou en composant le 04 89 51 33 66.