Vous avez été victime d’un accident sportif, dans quelle mesure pouvez-vous invoquer un droit à indemnisation ?
Maître Ornella Scotto, avocat au barreau de Marseille, vous explique le principe d’indemnisation des victimes d’accidents de sport.
En cas d’accident sportif, seule la faute caractérisée d’un tiers entraine l’indemnisation de la victime. Il faut donc amener la preuve d’une agression volontaire, d’une infraction aux règles de jeu…pour engager la responsabilité de ce tiers.
En matière de réparation des préjudices liés à un accident sportif, les compagnies d’assurance mettent en avant le principe d’acceptation du risque pour annihiler toute demande d’indemnisation des victimes, notamment lors des compétitions sportives. Une notion qui ne peut être invoquée systématiquement comme en témoignent les jurisprudences récentes.
Le recours à un avocat vous aidera à amener les preuves de la responsabilité du tiers (personne physique, associations sportives, école…) indispensables à l’ouverture d’un droit à l’indemnisation.
Pour joindre Maître Scotto à son cabinet d’avocat de Marseille : merci d’utiliser le formulaire ci-dessous ou de composer le 04 89 51 33 66.